Le fonctionnement du subconscient n’est pas une idée abstraite : il est au cœur des découvertes neuroscientifiques récentes.
Et si PSYCH-K® a autant d’impact, c’est justement parce qu’il s’appuie sur ces mécanismes internes profonds.
Le biologiste cellulaire Bruce H. Lipton, considéré comme le père de l’épigénétique, est l’un des premiers scientifiques à avoir montré que nos gènes ne sont pas des programmations figées.
Ils sont influencés par notre environnement… et surtout par nos croyances.
« Ce ne sont pas nos gènes qui contrôlent notre vie, ce sont nos croyances. Et celles-ci peuvent être modifiées. »
— Dr Bruce H. Lipton
Selon lui, nos cellules ne sont pas dirigées uniquement par notre ADN, mais par les signaux chimiques produits par nos pensées.
Et comme 95 % de ces pensées sont inconscientes, nos croyances subconscientes pilotent littéralement notre biologie.
C’est en découvrant PSYCH-K® que Bruce Lipton dit avoir trouvé l’outil qu’il attendait depuis des années :
« PSYCH-K® est la méthode que j’utilise personnellement et professionnellement. C’est la méthode la plus rapide et la plus efficace que j’aie jamais trouvée pour changer des croyances. »
— Dr Bruce H. Lipton
Il affirme avoir transformé sa propre vie grâce à cette méthode, et a collaboré à plusieurs reprises avec Rob Williams pour affiner certains aspects du processus, en cohérence avec les découvertes en biologie et en conscience humaine.
Aujourd’hui, de nombreuses recherches en épigénétique, neuroplasticité et psychologie énergétique soutiennent cette idée :
Changer une croyance, c’est changer la manière dont notre cerveau perçoit le monde – et donc la manière dont notre corps, nos émotions et nos choix y réagissent.
PSYCH-K® s’inscrit dans cette nouvelle vision de l’humain : un être conscient, malléable, capable de transformer son monde intérieur pour influencer positivement sa réalité.